Le Festival Théâtres Nomades s’inscrit dans une démarche citoyenne et éco-responsable alliant sensibilisation et actions concrètes.
En effet, la programmation, majoritairement belge, aborde des thématiques sociétales et le souk associatif propose des animations engagées et valorise les artisan.ne.s locaux. Plus concrètement, le Festival Théâtres Nomades se déroule dans le respect de l’environnement qui l’entoure via un tri des déchets, des toilettes sèches, l’utilisation de gobelets réutilisables, l’achat de produits de saison pour le catering des équipes ainsi que l’utilisation de la vaisselle réutilisable.
Le Festival Théâtres Nomades propose donc une alliance entre divertissement et réflexion sur le comportement écoresponsable des spectateur.ice.s. Aujourd’hui, la Compagnie des Nouveaux Disparus, en partenariat avec Tapio, passe à la vitesse supérieure en évaluant l’empreinte carbone actuelle de son Festival. L’objectif est de mettre en place d’autres actions concrètes et de minimiser son impact sur l’environnement.
Pour cela, nous avons besoin de vous ! Si vous voulez contribuer à notre démarche, répondez à notre formulaire, cela prendra moins d’une minute et c’est entièrement anonyme.
Merci d’avoir répondu, ayons ensemble un impact positif !