Souk associatif

Sortie détente entre amis à l'événement Festival Théâtres Nomades à Bruxelles, devant un stand de nourriture et boissons
© Hyou Diep

Le souk associatif : village des possibles

Comme pour chacun des évènements de la Compagnie des Nouveaux Disparus, nous aurons le plaisir cette année encore d’accueillir au sein du festival le légendaire souk associatif. Vecteur de projets engagés et créateur de liens, celui-ci accueillera diverses associations bruxelloises et wallonnes qui vous partageront de manière ludique leurs combats et missions. Parce que la citoyenneté ça creuse, nous avons prévu, au sein du souk associatif, un véritable tour du monde culinaire afin de satisfaire vos papilles ; le tout, dans une démarche éco-responsable.

S'engager pour un monde meilleur

Nous avons encore pas mal de travail à faire pour mener notre société vers l’égalité, l’éco-responsabilité et l’interculturalité,… Heureusement, des associations militent et des solutions fleurissent un petit peu plus chaque jour, vous pourrez en découvrir une flopée à l’occasion de cette nouvelle édition ! Plus d’infos suivront à propos des participant·es au souk 2024.

L’espoir fait vivre mais pas sans les stands food et les bars !

Que ce soit pour une fringale estivale ou bien une soif due au climat équatorial du Bois de la Cambre, vous trouverez ici tout ce qu’il vous faut pour être comblé·e. Et oui, nous avons prévu de quoi vous désaltérer et vous sustenter à des prix abordables ! Des glaces artisanales, des crêpes en tout genre ou encore de la cuisine fusion, une large palette gustative s’offre à vous pour vous régaler.

Un souk associatif et créatif

En plus d’un lieu d’information, de sensibilisation et de gastronomie, le souk est aussi un espace reposant, amusant et accueillant. Des ateliers créatifs, des moments détente, de l’artisanat, sont souvent proposés au public.

Le Village de la Fondation Anna Lindh (FAL)

Le Village de la FAL prendra place au sein du souk associatif afin de présenter les membres du réseau belge de la Fondation Anna Lindh. La FAL est une institution intergouvernementale qui rapproche les organisations de la société civile et les citoyen·nes de part et d’autre de la mer Méditerranée afin de créer de la confiance et d’améliorer la compréhension mutuelle. Une occasion pour les spectateur·ices de découvrir des associations actives en Belgique mais également sur le plan international.